Kalaripayat, l'art martial du kalari est considéré comme la mère de tous les arts martiaux. La plus ancienne mention du Kalari peut être attribuée à Dhanur textes védiques datant de 3000 avant JC et Vishnu Puruna, qui décrit Kalari comme l'un des dix-huit branches de la connaissance. Même la plupart des arts martiaux chinois trouvent leur origine à Bodhi Dharma, qui était un moine bouddhiste et maître de Kalaripayattu du Kerala, en Inde.
Kalaripayattu est une formation holistique physique, qui combine les compétences dynamiques d'attaque et de défense et la puissance de la connaissance secrète de points Marma (points vitaux). Il implique également la formation du corps interne (l'esprit) le long de la préparation physique.
Kalari Chikilsa - Thérapie Kalari - est un mélange unique de points marma (points vitaux du corps) de kalari avec les systèmes Ayurveda et Sidda de la Santé. Kalari Chikilsa est spécialement utilisé dans le traitement des troubles orthopédiques et de troubles neuromusculaires comme mal de dos, arthrose, etc.
Marma theraphy - des points Marma sont situés dans le corps physique, où rencontrent la chair, les veines, les artères, des tendons, des os et des articulations. On prétend que le grand maître de kalari peut désactiver ou tuer leurs adversaires tout en touchant simplement le bon point marma. Cependant, ce n'est enseigné qu'aux personnes les plus prometteurs et de sang-froid, afin de décourager l'utilisation abusive de la technique. Nous disposons d'une salle spécialement conçue pour l'enseignement Kalripayuttu sous la forme d'art martial et nous avons aussi des thérapeutes Kalari pour travailler sur les points marma et pour donner des massages spéciaux à pied.
Est le fondement de développer des compétences qui sont nécessaires pour la formation avancée du Kalari. Le sérieux des exercices, étape par étape, à partir des excercices des jambes donne à tous : Contrôle du corps, Développement de l'équilibre, Sens de la direction, Agilité, Vitesse, Vigilance, Maîtrise de tous ses membres afin d'achever, selon le vieux dicton en langue Malayalam: "Meikannaguka" où le corps devient« l'œil » et l'ensemble des organes bénéficie également de ces excercices. Il y a 18 jeux importants de séquences qui sont réalisées individuellement, où la lutte est avec son propre corps à développer des traits positifs tels que le contrôle du corps. Les excercices de contrôle du corps sont fortement recommandés pour les danseurs classiques, athlètes, joueurs, artistes de théâtre ... etc., afin d'accroître leur agilité et leur vitesse.
La deuxième partie de la formation de Kalari est connue comme Kolthari ou la formation avec arme en bois. Il existe cinq différents types de bâtons sont utilisés dans Kalari, de 6 à 12 pouces de portée. Ce sont : Pandirujan de portée 12, Arujan ou Kettukari de 6 pouces, muchan ou Cheruvady de 3 pouces. Ottakal ou Muppiri est une arme spéciale en bois et Murma Vati de 6 pouces spéciale. Le but de la formation est d'éliminer la peur. La formation d'arme correcte permet de développer le "DrishtiStiratha" : voir clairement avec stabilité, et ce système de formation organisée scientifiquement pour atteindre l'agilité maximale physque fait le Kalarippayat unique.
1. Pandirujan - 12 pouces de portée.
Il s'agit d'un bâton de bois mesurant 12 pouces de l'art Pandirujan. Le bâton est tenu à la rotation de travée centrale et latérale, ce mouvement est appelé Vadiveesal. Ce qui doit être fait individuellement après avoir reçu des instructions du Guru. La rotation de la clé peut être fait soit en restant en place par étapes ou en mouvement, vers l'avant et vers l'arrière. Le but de cette pratique est de gagner en flexibilité la force de la main. Il existe différents types de séquences en Vadiveesal. Il peut être pratiqué soit à l'aide d'une main, deux mains en séquence et les deux mains simultanément. Vadiveeshal est utilisé principalement pour frapper des endroits principaux comme la tête, le front, menton, côtes et les jambes.
2. Arujan ou Kettukari :
Le bâton en bois de six pouces est introduit soigneusement, comme indiqué par le nom Arujan. Il est également connu comme Kettukari, se référant à la position du bâton tenu comme couvrant l'ensemble du corps avant d'avancer vers l'adversaire. Le mot "Kettu» signifie: se protéger; le «Kari» est de faire progresser douze jeux de séquences. Il s'agit d'une formation pour les yeux pour comprendre les mouvements de l'adversaire. Il est également une formation d'utiliser un long bâton comme une arme puissante de l'attaque et la défense.
3. Muchan, Cheruvadi or Kuruvadi :
La formation prochaine - arme en bois - est muchan. C'est un petit bâton mesurant trois travées en longueur. Il est également connu comme Kuruvadi ou Cheruvadi. Les mouvements sont plus rapides et les coups sont livrés en rapide succession. Il y a douze jeux de séquences où l'on développe la précision de l'œil. Les séquences ici consistent en des changements rapides dans les étapes et les techniques de défense avancés. Les techniques de «muchan» sont généralement appliquées en attaque ou en défense au très proche.
4. Otta ou Muppiri :
Il s'agit d'un bâton court d'environ 18 à 20 pouces de long de l'arme en bois se composant de trois courbes. Il est également connu comme Muppiri. La partie la plus importante du trigone de Kalari est en Ottapayattu parce que toutes les attaques avec Otta est destinées aux Points Murmas ou des points vitaux du corps. Il se compose de mouvements toutes dernières avancées et des reculs, y compris des formes particulières de sauts, serrures, jetées qui sont uniques à Otta. Il s'agit de la formation initiale pour le combat à main vide. Il y a 18 séquences dans Ottapayattu.
5. Marmma vadi :
La marmam - mot malayalam - signifie le point dans le corps où le pouvoir est concentré. Certaines pratiques pointées vers le marmam avec l'aide d'un bâton est appelé marma Vadi ou kottu vidhya. Ce bâton a seulement une longueur de six pouces et peut être tenu dans la main. Marma Vadi est un outil plus dangereux et en sécurité dans les mains d'un praticien du kalari que tous les autres outils Kalari. Cette Vidya (art) est apprise à la partie «verum Kai» (main vide) dans la pratique kalari, qui est à la quatrième bleu ....
La troisième étape de formation de kalari est Angathari. Nous utilisons des armes métalliques pointues. Dhanurveda consiste en quatre types selon le mode d'emploi et ils sont connus comme:
"Muktam" (arme lancée de la main).
"Amuktam" (arme utilisée sans lancer de la main).
"Muktamuktam" (armes lancées de la main, mais attaché à une corde ou d'un autre instrument qui est tiré en arrière).
"Yantramuktam" (armes lancées par une machine).
DAGGAR ou kadara :
C'est l'arme de métal introduite dans le cadre de la formation angathari. L'extrémité de la courbe de Katara est soit droite ou courbée, forte et sur les deux côtés pointues à l'extrémité. Les utilisations principales sont des coupures et la prévention des attaques. Il y a 18 jeux de séquences.
VALPARICHA (épée et bouclier):
Il est l'arme la plus importante dans la formation kalari. L'épée et le bouclier utilisent l'ensemble des mouvements du corps pour contrôle ordinaire sur l'agilité du corps, l'oeil vif et beaucoup de présence d'esprit sont nécessaires pour la maîtrise de cette forme. Il y a 12 jeux de séquences d'épée et de bouclier.
URUMI (sword) :
Il s'agit d'un long, double-tranchant, souple légèrement pointu également connu comme l'épée d'essor. La longueur de l'Urumi, 5 pieds ou mesurant du menton du pratiquant jusqu'au sol. Cette arme a été utilisée par un guerrier lors de la rencontre de plusieurs adversaires. Une personne qualifiée dans l'utilisation de cette arme peut attaquer plusieurs adversaires à un moment donné.
KUNTHAM (lance) :
Il s'agit d'un long bâton avec un couteau aiguisé attaché. La pointe acérée de la Lance est d'attaquer divers points vulanerables du corps. La lance peut également être utilisée pour couper, hâcher, tourbiller en faisant plusieurs sortes de verrous et elle peut se lancer elle-même.
MARAPIDICHA KUNTHAM (lance vs épée et le bouclier):
En marapidicha kuntham, l'un est armé d'une épée et bouclier et l'autre avec la lance contrairement à d'autres combats où les adversaires se font face avec des armes identiques. Le combat serait souvent entre deux hommes armés d'armes différentes, ce type de combat est un bon exemple de comment faire face à cette situation.
GADA (manche) :
Le gada fait de certains types de bois. Il a une forme de globe et un long manche en bois arrondi. Tout en attaquant avec le Gada, la poignée est tenue par les deux mains et en défendant les coups. Des stagiaires de structure gigantesque et d'une grande force musculaire sont considérés comme essentiels. La dextérité est nécessaire au succès de la manipulation de cette arme.
En Kalaripayat, la partie la plus importante est l'utilisation de la main vide. Le nom Verumkai signifie quelqu'un sans n'importe quelle arme qui fait face à un adversaire qui est soit avec les mains vides ou qui exerce mêmes armes. La technique de la main nue comprend à la fois des situations d'attaque et de défense. A ce stade, nous avons 12 sous-divisions importantes : -
(1) Thadavukal
(2) UpaThadavukal
(3) Mattangal
(4) Kayattangal
(5) Vettukal
(6) Idikal
(7) Chavittukal
(8) Thattukal
(9) Pidikalum Poottukalum
(10) Yerukal
(11) Thadavilkkaikal
(12) Marmakkaikal